Cadeaux de naissance pour le fils d’une très bonne amie

Coucou tout le monde. Voilà un moment, que je ne vous ai pas montré mes coutures, pourtant j’en ai fait beaucoup depuis janvier.

Aujourd’hui je vous présente des cadeaux pour la naissance d’un p’tit loulou trop mignon.

J avais demandé auparavent aux futurs parents les couleurs qu ils souhaitaient pour les ptits cadeaux.

Je vous présente un petit nounours que j’ai surnomé avant la naissance CéJoLi (avec les prénoms des parents).

Je le trouve plutôt mignon, même s’il a du subir une rotation externe des 2 épaules et qu’il a quelques défauts…. c’était le premier nounours que je réalisais !!! Du coup pour me perfectionner et à la demande de ma maman, j’en ai réalisé un 2ème pour elle, que mon fils à surnommé : Doudouchoupinou ❤.

Ensuite pour continuer les cadeaux, j’ai réalisé une gigoteuse en mode pilou pilou ! mdr. Toute douce et toute chaude.

J’ ai confectionné une petite couverture ainsi qu’un protège carnet de santé avec le joli coupon de chez @marion-ette.

J’ai également réalisé un doudou plat ainsi qu’un bavoir avec les chutes de tissus qu’il me restait.

Et pour finir, j ai réalisé à la demande de la tata, une balle de préhension.

Voila donc, un petit colis de naissance offert aux adorables parents de ce petit loulou. Qu’en pensez-vous ?

Tous les tissus proviennent du quartier des tissus.

A très bientôt

Aux trésors de Mandine

Coutures pour ma future nièce

Résultat de recherche d'images pour "bonne année 2019"

Coucou tout le monde. tout d’abord, je tiens à vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que celle-ci vous apporte, des petits bonheurs tout au long de l’année.

Comme certains le savent, cette année dans mon entourage (famille, amies et collègues), il va y avoir pleins de jolis bébés qui vont pointer le bout de leurs nez, alors c’est avec un grand plaisir que je peux m’éclater en couture.

Aujourd’hui je vais vous montrer les cadeaux de naissance que j’ai confectionné pour ma future petite nièce sachant que le thème est : Les licornes.

Résultat de recherche d'images pour "licorne"

J’ai commencé par créé un sac à langer avec une multitudes de poches intérieurs et extérieurs selon les demandes de la future maman. Voici l’extérieur, avec 2 poches sur les extrémités.

Et l’intérieur du sac, avec un emplacement pour le protège carnet de santé, un petit berlingot pour mettre la tétine éventuellement et des poches.

sac à langer intérieur

Réalisation d’un doudou plat avec un coupon licorne de chez marionnette .

Ensuite, j’ai réalisé un protège carnet de santé, toujours en version licorne.

Et pour finir, j’ai réalisé un mobile pour la chambre de la future licorne ! J’ai trouvé la structure en bois chez Totem.

Alors est ce que ça vous plaît ???

Bon oui, c’est très girly très licorne, mais c’est le thème des parents. Moi en tout cas je me suis bien amusée à préparé tout ça.

Prochaine étape, les cadeaux de naissance pour une très bonne amie (pour ne pas dire la Meilleure) 😉

Bonne journée, bonne semaine et à très bientôt.

Aux trésors de Mandine

P.S : les tissus viennent toujours du quartier des tissus de Boufféré

Des « coussins-cœurs » pour les patientes atteintes d’un cancer du sein

Coucou tout le monde.

Lorsqu’avec des collègues, nous avons fait la Joséphine de La Roche Sur Yon, josephine_-_affiche_32x50cm_-_hd

course ou marche féminine au profit de La Ligue Contre Le Cancer, nous avons eu la chance de rencontrer une personne qui réalisait des « coussins-coeur » pour les patientes atteintes d’un cancer du sein, afin de soulager les douleurs liées à la chirurgie. 

Dans le cadre d’octobre rose, oui je sais on est en décembre, mais les cancers du sein c’est toute l’année, Mode et Travaux en partenariat avec la Ligue Contre Le Cancer, avait proposé une opération « coussin-coeur ».

Comme certains de savent, je travaille dans un SSR cancéro / soins palliatifs, et j’aime pouvoir apporter un peu de bonheur à nos patients autrement que par le soin. Après en avoir parlé avec quelques collègues, j’ai donc proposé le projet à la direction de mon établissement, afin d’en confectionner via des dons matériels de mes collègues, pour les offrir à nos patientes.

Comme j’ai des collègues formidables, nous avons pu récupéré du tissus, ainsi que de la ouate. Certaines ont pu trouver un petit temps pour m’aider à les confectionner (même celles qui n’avaient jamais touché à une machine à coudre. Alors pour tout ça je leur dit un grand

MERCI

merci de votre aide, merci de m’avoir suivi dans ce projet qui me tenait à coeur, merci beaucoup pour nos patientes et nos petites collègues qui sont également passées par là.

Si vous êtes intéressés pour en confectionner, je vous met le lien du tuto réalisé par un chirurgien Américain (attention, il y a des consignes bien précises à respecter), si vous souhaitez vous aussi en réaliser pour votre amie, votre collègue,… ou en envoyer àla ligue contre le cancer n’hésitez pas. 

coussins coeur1

coussins coeur

coussin coeur

Il y a quelques temps on avait aussi réalisé le projet des bonnets de chimio avec des tee-shirt de récup’ que vous pouvez voir ici ou encore. Quel bonheur, de pouvoir apporter un petit sourire…

A très bientôt.

Amandine

Un AM efficace de couture

Bonjour à tous.

Voilà un bout de temps que je ne vous avais pas montrer mes petites coutures et pourtant j’en ai fait. 

Alors, je voulais vous montrer les cadeaux pour des futurs naissances et oui encore, mais il y a pleins de bébés qui vont arriver dans les prochains mois, c’est pas de ma faute et moi je trouve ça trop coooool. 

Pour commencer un mobile que j’ai réalisé pour mon futur petit neveu. Comme je n’étais pas satisfaite du rendu des montgolfières, je les ai retiré et j’ai remis des étoiles et des petits nuages à sa demande.

 

Ensuite, j’ai continué ma lancée sur les petites et grandes couvertures de naissance comme ici. J’ai réalisé également 2 protèges carnet de santé grâce aux 2 magnifiques coupons de chez Marion-nette. : La petite souris et le panda roi.

 

Pour ma fille, je lui ai réalisé un petit top souricette sans patron, ni tuto, grâce à un panneau du quartier des tissus de Boufféré, mon QG ! mdr.

Et comme l’hiver s’installe doucement, je lui ai fait des petits chaussons en simili cuir. 

45080626_1853845614664871_3305768037751193600_nEt pour les personnes qui ont une machine à coudre mais qui ne savent pas s’en servir, je viens de faire une petite vidéo pour montrer comment on enfilait sa machine. 

Voili voilou les ptits loups, bon allez je file au boulot!

A bientôt pour de nouvelles coutures

En mode préparation de petites couvertures pour futurs bébés

Coucou tout le monde, voilà un bon bout de temps que je ne vous avais pas montrer mes petites coutures. Mais, ne vous inquiétez pas je n’ai pas lâché ma MAC pour autant. J’ai même fait un atelier couture avec mes collègues débutantes ou non d’ailleur. 

En ce moment, je prépare l’arrivée de pleins de bébés entre mes 2 sœurs, 2 copines, 1 très bonne amie (pour ne pas dire l’une des meilleures) et mes 2 collègues (dont ma binôme chérie). Du coup, j’avais commencé en faisant quelques protèges carnet de santé, que tu peux retrouver ici.

Pour compléter les petits trousseaux, j’ai confectionné quelques couvertures pour l’hiver, rien de plus facile comme cadeau, qui ne prend pas beaucoup de temps (sauf si comme moi tu décides de faire ton biais toi même). Le problème aux quartiers des tissus, c’est que leur tissus sont trop WAHOU !!!! Difficile de choisir…. Regarde 

 

 

Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur un tissus tout doux avec des « empreintes » éléphants et étoiles, trop mimi pour un nouveau-né, non ? Comme j’avais du temps et pas mal de chutes de tissus à écouler, j’ai réalisé moi-même les biais grâce à ce tuto très simple et visuel. 

 

43078602_1821067931275973_3482643110352125952_o

 

 

 

Dans le coup, tant qu’à faire des jolies couvertures, autant en faire pour mes loulous aussi, sinon ils auraient râlé. Ils ont donc choisi leurs propres tissus (même si pour ma fille je l’ai fortement orienté).

Ce que j’adore dans celui de Timéo c’est qu’il est réversible, d’un côté les voitures, de l’autre les coupes et les éclairs, mon fils adoooooore. Ici, j’ai acheté des biais tout fait, un peu la flemme le jour ou j’ai voulu les faire ! mdr.

 

Prochaine étape, la réalisation d’un mobile montgolfière, mais je galère un peu avec la nacelle… si vous avez de bons tutos je suis preneuse d’ailleurs…

J’espère que ça vous plait ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à aimer mon article ça fait toujours plaisir 😉

A bientôt.

Amandine

#Couture : J’ai osé…..

Et bien oui, j’ai osé…

Mais osé quoi me direz vous????

J’ai osé me faire de la lingerie, un petit shorty en dentelle. Mais pas de panique je ne vais pas dévoiler mon popotin ! mdr. Faut pas exagérer non plus.

Je vous promet qu’il est ultra facile à faire, car il n’y a que 4/5 coutures à faire. Et, il est encore plus simple si, comme pour moi, tu trouves directement de la dentelle élastiquée de 18cm (pour moi) trouvé au quartier des tissus, pas besoin d’ourlet ou de biais. Donc, facilement réalisable pour une débutante. Vous voulez le tuto, suivez ce lien.

Allez je vous le montre, mon petit shorty blanc…

shorty

Et puis comme j’ai adoré faire mon shorty, et bien j’ai récidivé avec une version noire :

42202111_543433456077111_6989070074552254464_n.jpg

Alors tu en penses quoi ?

A bientôt

#Couture : réalisation de 2 parka pour les enfants

 

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?

Moi, j’avais besoin de me changer les idées et quoi de mieux que la couture ?

Du coup, pendant mes 2 jours de repos, j’en ai profité pour faire 2 manteaux imperméable déperlant. J’ai trouvé ces 2 tissus le week-end dernier au quartier des tissus (comme toujours). Ils sont en tissus déperlant à l extérieur et en polaire à l’intérieur, donc idéal pour la mi-saison, avec sa fraicheur matinale.

 

 

 

J’ai réalisé ces manteaux à partir du patron de Noz : trench petit bout. Celui ci : trenchdh

J’avais d’ailleur fait un trench pour ma fille, que tu peux retrouver ici.

J’ai apporté quelques modifications au patron initial : col non remis, capuche et poches rajoutées, ainsi que le mise en place d’une fermeture éclair.

Voici celui pour mon fils qui aime beaucoup les dino. Le tissus est en Oeko-tex, et a été crée par Poppy Europe.

41641423_2080227265620832_1353813213988257792_n

 

 

En tout cas, mon fils l’adore, il voulait d’ailleur le mettre alors que je n’avais pas fini les poches ! mdr. ( photo ci dessous)

 

 

 

Je vous présente celui de ma fille une version tachetée, en espérant qu’elle ne fasse pas tâche dedans ! mdr. Lui aussi est en tissus déperlant softshell à l’extérieur et en polaire à l’intérieur, ce qui le rend tout doux. Je viens tout juste de finir les poches et ma fille est toujours à la sieste au moment où j’écris cet article, vous ne le verrez porté que plus tard. Il est de toute manière un peu trop grand pour elle pour le moment, même si elle aime déjà beaucoup le porter.

DSCN2810.JPG

La photo ne rend pas très bien, mais sur ma fille, il est vraiment sympa même en version trop grand !

 

 

 

Voila les 2 manteaux, est ce qu’ils te plaise ?

En tout cas, les manteaux ont déjà été inauguré avec la petite pluie que nous avons eu ce jeudi matin, malgrés le fait qu’ils étaient loin d être fini.

41647219_10216332869770258_4575003540270874624_n.jpgA bientôt.

Pour de nouvelles coutures.

Edit du 16/09 : séance photo pour ma fille. Effectivement il est bien trop grand… mdr