#10 Mes petites coutures

Coucou tout le monde.

Pour changer je vous présente mes dernières créations couture ! fb_img_1504529215417.jpg

Petite trousse plate avec fermeture dentelle qui est très simple à réaliser grâce à ce tuto : http://nanaetrio.fr/tuto-la-trousse-plate-avec-zip-dentelle/

Je vous montre également le tapis à langer nomade et son cube d éveil avec des croustilles à l’intérieur pour la petite fille d’une amie qui a été ravie de ses cadeaux.

FB_IMG_1505142246940

Et juste pour le plaisir et parce que j’ai une famille et des amis formidables qui lors d’une animation à l’occasion de la fête de mes 30ans m’ont tous apporté pleins de choses en rapport avec la couture. J’ai été hyper gâté, je vous laisse admirer….

22219798_10213498961044311_1170070310911157541_o.jpg

A bientôt mes ptits loups !!!!

#9 ma robe burda

#8 de fil en aiguille

#7 En mode couture : cadeaux de naissance mais pas que !

#6 ma couture : des sacs et des pochettes

#5 Mes créations coutures

#4 Mes créations

#3 Mes créations

#2 Mes créations

#1 Mes petites créations de coutures et bricolages

Publicités

#9 ma robe burda

L objectif que je m’ étais fixé pour fêter mes 30ans était la réalisation de ma tenue.

Mon thème est le style pin up /rockabilly, je me suis donc penchée sur le patron de burda 7556.I-Grande-22817-patron-de-robe-burda-7556.net

C est pour moi la première fois que j utilise un patron. J ai donc choisi un modèle facile. Je n’ai pas éprouvé de grosses difficultés, les explications données sont plutôt claires et les mesures semblent adaptées. J’ai coupé dans la taille au dessus au cas ou je me serais planté dans mes mesures ! c’est plus facile de diminuer que d’agrandir !!!!! mdr.

Je suis donc partie sur un tissus noir à pois du quartier des tissus comme tout le temps ! 

Comme souvent, j ai rajouté ma petite touche perso. Le biais en bas de la robe pour donner un coup de peps et la ceinture faite avec un gros ruban amovible pour ajuster un peu mieux la taille. Vous voulez la voir …. moi je l’adore en tout cas. La voici en version photo vintage pour aller dans le thème.

20170917_223635Alors, elle vous plait?

Faites un tour par , je me suis inscrite à un concours avec Burda donc n’hésitez pas à aimer ma vidéo….

Bon, désolée je ne suis pas la fille la plus photogénique mais c’est la robe qu’on regarde ! mdr. Bisous bisous à tous

Ludi planet

 Coucou tout le monde.

Je ne sais pas chez vous mais ici, en ce moment le temps n’est vraiment pas terrible entre la pluie et le froid…. On est pourtant qu’en septembre.

Enfin bref, mes enfants commencent à trouver le temps long depuis quelques temps de ne pas pouvoir se défouler à l’extérieur. Du coup, samedi dernier nous sommes allés faire un petit tour au Ludi planet de Boufféré.

Pour les personnes qui ne connaissent pas, il s’agit d’un parc de jeux couvert avec des structures gonflables, jeux d’imitation, structure sportive,… . C’est un lieu très coloré, plein de peps, avec plusieurs activités possible.

21868427_10213381801035384_2010210181_o.jpg

Ma préférence a été la zone de « Ludi-ville ». Avec son hôpital et tout le matériel nécessaire, la maison de ludi avec pleins d’accessoires, le marché, le garage,….enfin j’ai trouvé ça juste top, on s’est vraiment pris au jeu ! Il manquait peut être juste des accessoires dans la prison, ou peut être un déguisement genre prisonnier. Après information du Ludi planet, les accessoires sont partis en réparation (je trouvais ça bizzare aussi qu il n’y ai pas grand chose !!!!

De même, il y a un petit circuit, pour faire la course en draisienne, en poney ou petite voiture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’avais un peu peur pour ma fille de 1an et demi qu’elle ne puisse pas profiter du lieu, mais en faite, elle s’est éclatée entre les toboggans, les structures à escalader,…. J’avais la possibilité de la suivre dans toute la structure et ça c’était rassurant pour moi et elle n’était pas frustrée.

21769504_10213381791915156_1088228445_n

Il y a également un petit espace pour les enfants qui ne marchent pas, bien fermé avec des jeux adaptés à leur âge.

21698282_10213381799915356_1142410761_n

L’accueil à notre arrivée était super, chaleureux et souriant. la personne nous a donné quelques indications comme c’était notre première fois. Il y a donc des casiers à chaussures et portes-manteau à l’entrée et les toilettes (avec table à langer).  Il y a de quoi se restaurer, enfin surtout pour grignoter, et pas mal de chaises et tables pour s’installer tranquillement.

J’ai été agréablement surprise par la propreté des lieux, des jeux et structures (même dans la piscine à balles). Donc bravo à votre équipe.

Nous avons aussi apprécié de pouvoir faire des petits jeux de société pour pouvoir se poser un peu avant de reprendre la route. (dommage il manque certaines notices mais ça ne nous a pas empêcher de jouer).

Si besoin, il y a même la possibilité de fêter l’anniversaire des enfants sur place dans différents thèmes : princesse, cirque, pirates et pompiers. Pour plus d’informations, voir même pour réserver tu peux aller . Mon loulou va d’ailleurs fêter l’anniversaire de son petit camarade d’école mercredi. Je suis sûre qu’il va adorer.

Samedi, Ludi Planet fête leur 1 an et il propose de nombreuses activités. Je pense que si le temps n’est pas terrible nous y retourneront avec grand plaisir parce que vraiment nous avons passé un excellent moment tous les 3 pendant que papa travaillait !!!!

 

Je vous met le lien pour accéder aux tarifs ici et l’accès à leur page Facebook.

Et toi tu connais?

A bientôt les ptits loups

 

Ma liste des sites de bons plans

Coucou les loustik !

Comment ça va par chez vous ???

C’est une habitude chez moi, j’aime bien commencé les cadeaux de Noël dans le courant du mois de septembre, pour étaler financièrement tous les achats.

Comme tous les ans, je fais une partie de mes achats via internet. Je voulais donc en profiter pour vous parler de différents sites par lesquels vous pouvez passer afin de gagner du cashback (ben oui en plus de m y mettre à l’avance, j’aime bien faire des économies, comme beaucoup d’entre nous).

IGraal 

C’est un site sur lequel vous aurez surtout du cashback. Il a de nombreuses enseignes (magasins pour petits et grands, les hotels idéal quand on part à Disney, boulanger, amazon,…). De même, pour récupérer les gains, vous pouvez soit recevoir directement un virement bancaire, un chèque cadeau, ou un virement paypal (celui que je préfère) lien vers leur site ici

Mailorama

C’est également un site pour avoir du cashback (sur de nombreuses enseignes), également pour de la lecture de mails qui peut vous rapporter quelques euros. La lecture des mails prend du temps mais ça peut vous faire gagner quelques euros rapidement! Lors de mon alitement j’ai réussi à obtenir un chèque d’un peu plus de 20euros. Cliquez sur ce lien.

Groupon

Il existe pas mal de deal qui valent vraiment le coup, comme pour les livres photos (ça fait des très bons souvenirs à vraiment pas cher), les voyages, les resto et en plus il y a du cashback sur iGraal , mailorama

Moolinéo

Bon là, il faut avoir un peu de temps devant soi mais c’est hyper rentable!!!! Le mieux, c’est de faire les vidéo loto qui peuvent rapporter un peu plus et on peut valider autant de grilles qu’on le souhaite, il y a un tirage au sort toutes les heures.

Ensuite, il y a toutes les « missions ». En gros c’est de la lecture de mails qui rapporte quelques centimes. Ca fait un moment que je ne l’ai pas fait (avec les enfants) car il faut du temps devant soi, mais ça peut rapporter gros. Quand j’étais alitée dans le cadre de ma grossesse, j’ai reçu beaucoup de chèques en voici 2. Voici le lien pour vous inscrire

Voila mes sites de bons plans qui permettent de faire quelques économies voir même de gagner des petites sommes en ayant du temps devant soi.

Voili Voilou les loustik. Et vous connaissez vous d’autres sites?

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

L’orange bleue

Bonjour tout le monde.

Comme certains de savent, à l’adolescence j’ai été hyper sportive. J’ai fais de la danse sur glace pendant 7 ans, en compétition national (environ 10h/ semaine voir plus au moment des vacances scolaires). Malheureusement, à la fin de mon BEP, il a fallu faire un choix entre le plaisir du sport et mon futur avenir professionnel et j ai choisi le choix de la raison, devenir infirmière. Après, cet arrêt sportif,  (qui a été un vrai déchirement), j’avais décidé d’arrêter tous les sports et ce pendant 13 ans !!!! Oui il était temps que je m’y remette. Ce n’est que l’année dernière que j’ai décidé de me remettre au sport et c’est avec plaisir que je me suis inscrite dans une salle de sport tout près de chez moi :

l’orange bleue.

J’adore y aller, On s’y retrouve avec quelques collègues, et on fait des rencontres sympa, on souffre tous ensemble, on sue, c’est que du bonheur à partager non ???? lol.

Non mais franchement, c’est sûr qu’il faut trouver de la motivation pour s’y remettre mais ça fait tellement de bien, même si par moment c’est très éprouvant. Il y a toujours une bonne ambiance au moment des cours collectifs même dans la douleur surtout le lendemain !!!! mdr. Les cours sont toujours rythmés avec les profs, la musique,…

Ce que j’apprécie, à l’orange bleue, c’est que tu peux avoir accès à différentes machines de cardio, muscu, sous l’œil d’un coach qui est présent si besoin. Mais, tu as également différents cours sur la base d’un planning animé par l’un des 2 coach.

Moi, je suis une fan du yako baila (c’est une peu comme la zumba, mais tu as un peu de tout comme musique), petits exemples en vidéo ici (lors de la soirée contre le cancer du sein)

Et dernièrement, ils ont lancé le yako combat, on a eu une séance de découverte en extérieur cet été, ça n’était pas facile mais on s’est bien amusé! Vidéo : Yako Combat

De même, ils réalisent de bonnes actions comme il y a quelques mois une soirée yako baila contre le cancer du sein (tous les fonds de la soirée ont été reversé à la ligue contre le cancer). Une bonne soirée où l’on s’est bien amusé et pour la bonne cause, ils ont aussi proposé une initiation aux gestes de premiers secours et à chaque période de vacances scolaire, ils organisent des jeux sportifs! c’est hyper motivant!

Et toi tu fais du sport?

Allez c’est l’occasion de s’y remettre avec la rentrée ! Bisous bisous

l’orange bleue Gétigné
leur site
Liens vers plusieurs vidéos pour te donner l’envie de venir

#8 de fil en aiguille

« Coud-coud » les amis.

Je tenais à vous montrer mes dernières créations. Mes derniers cadeaux de naissance (pour le moment)….Alors avis aux futures mamans je suis en manque de cadeau de naissance !mdr

20170826_010627

Un protège carnet de santé + une trousse zippée et un cube d éveil sensoriel avec différentes textures

20170703_200132

Pour ma collègue (enfin pour sa fille), je lui ai réalisé des petits chaussons, un protège carnet de santé et un tapis à langer nomade

 

 

 

 

 

 

 

De même depuis quelques temps, j essaye de confectionner des petits haut, bandeaux,… En voici un petit extrait! (Je suis hyper fan du tissus à pois rouge !!!!!)

20170703_174043.jpg

20429922_10212969582810186_8628995798912384398_n
Headband ultra facile, tuto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais vous montrer aussi, qu’il est très facile de se faire un petit haut très sympa en très peu de temps. Je me suis basée sur ce tuto pour réaliser un top bardot. 19702402_10212709272262585_2724122547166785005_n

Voili voilou mes dernières créa. J’aurai adoré vous montrer plus de cousette mais avec les vacances scolaires et les enfants à la maison ça n’était pas franchement évident !!!! Vivement que mon fils reprenne l’école que j’ai un peu plus de temps pour faire des petites cousettes !!!!!

Et vous, est ce que vous allez sauter le pas ? Il parait que celle de chez Lidl sont très bien!!! bisounours à tous et bonne rentrée à vos loulous ! A bientôt pour de nouvelles cousettes.

 

P.S : tous les tissus viennent comme presque toujours du quartier de Montaigu (85)

 

Mes articles avec mes autres cousettes et si tout cela vous plait n’hésitez pas à vous abonner :

#7 En mode couture : cadeaux de naissance mais pas que !

#6 ma couture : des sacs et des pochettes

#5 Mes créations coutures

#5 Mes créations coutures

#4 Mes créations

#3 Mes créations

#2 Mes créations

#1 Mes petites créations de coutures et bricolages

 

 

 

 

 

 

 

#7 En mode couture : cadeaux de naissance mais pas que !

Coucou les p’tits loups, comment vous sentez vous en ce jour pluvieux ?

Moi je suis d’humeur créative ! Je voulais vous montrer les dernières petites créations que j’ai réalisé à l’occasion de plusieurs naissances.

 

 

Je vous montre aussi mes portes-dragées que j’ai réalisé à l’occasion du baptême de ma fille dont je suis très fière.

17504404_10211672942114979_7985533983572270628_o.jpg

Petit nuage porte dragées pour le baptême de ma fille

Et puis l’une des dernières créations, une trousse zippée réalisée pour un atelier couture que j’ai animée avec ma collègue, grâce à un super tuto qu’elle avait préparé!

trousse zippée.jpg

 

Alors ça vous plait ?

Samedi, j’ai eu un gros craquage aux quartiers des tissus , comme d’habitude me direz vous, dans les tons vert pomme. Je compte faire une petite robe pour ma fille et un petit sac. Je vous montre ça très vite. Promis !

Bonne semaine à tous !

 

Mes autres réalisations :
#6 ma couture : des sacs et des pochettes
#5 Mes créations coutures
#4 Mes créations
#3 Mes créations
#2 Mes créations
#1 Mes petites créations de coutures et bricolages