Des « coussins-cœurs » pour les patientes atteintes d’un cancer du sein

Coucou tout le monde.

Lorsqu’avec des collègues, nous avons fait la Joséphine de La Roche Sur Yon, josephine_-_affiche_32x50cm_-_hd

course ou marche féminine au profit de La Ligue Contre Le Cancer, nous avons eu la chance de rencontrer une personne qui réalisait des « coussins-coeur » pour les patientes atteintes d’un cancer du sein, afin de soulager les douleurs liées à la chirurgie. 

Dans le cadre d’octobre rose, oui je sais on est en décembre, mais les cancers du sein c’est toute l’année, Mode et Travaux en partenariat avec la Ligue Contre Le Cancer, avait proposé une opération « coussin-coeur ».

Comme certains de savent, je travaille dans un SSR cancéro / soins palliatifs, et j’aime pouvoir apporter un peu de bonheur à nos patients autrement que par le soin. Après en avoir parlé avec quelques collègues, j’ai donc proposé le projet à la direction de mon établissement, afin d’en confectionner via des dons matériels de mes collègues, pour les offrir à nos patientes.

Comme j’ai des collègues formidables, nous avons pu récupéré du tissus, ainsi que de la ouate. Certaines ont pu trouver un petit temps pour m’aider à les confectionner (même celles qui n’avaient jamais touché à une machine à coudre. Alors pour tout ça je leur dit un grand

MERCI

merci de votre aide, merci de m’avoir suivi dans ce projet qui me tenait à coeur, merci beaucoup pour nos patientes et nos petites collègues qui sont également passées par là.

Si vous êtes intéressés pour en confectionner, je vous met le lien du tuto réalisé par un chirurgien Américain (attention, il y a des consignes bien précises à respecter), si vous souhaitez vous aussi en réaliser pour votre amie, votre collègue,… ou en envoyer àla ligue contre le cancer n’hésitez pas. 

coussins coeur1

coussins coeur

coussin coeur

Il y a quelques temps on avait aussi réalisé le projet des bonnets de chimio avec des tee-shirt de récup’ que vous pouvez voir ici ou encore. Quel bonheur, de pouvoir apporter un petit sourire…

A très bientôt.

Amandine

Laisser un commentaire