#14 le tuto pour un tapis d éveil 4 thèmes

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien ? Voilà un moment que je ne vous avais pas montré mes petites créas couture.

Donc dans cet article je vais vous présenter mon dernier gros projet.

Un tapis d’ éveil avec 4 thèmes différents.

tapis d éveil.jpgIl mesure 1m50 de diamètre, donc autant dire qu’il prend un tout petit peu de place.

Autant dire aussi que ça m’a pris du temps, mais j’ai surtout pris énormément de plaisir à le créer et ça m’a permis de liquider quelques chutes de tissus….

Pour débuter, le dessous a été fait dans un tissus d’ameublement (solide mais surtout épais pour protéger du sol qui peut être froid). Au milieu, j’ai inclus du molleton, pour son côté moelleux, et j’ai fini par mettre sur le dessus de la polaire verte pour le côté tout doux.

Ensuite, lorsque j’ai assemblé les éléments, j’ai fait en sorte de mettre les petits personnages plats au centre, histoire de pouvoir poser bébé au milieu quand même c’est fait pour lui à la base!

De même, pour l’assemblage final, j’ai installé une sorte de tube, sur tout le pourtour du tapis, afin d’y introduire une ficelle et pouvoir le fermer comme un baluchon, je ne sais pas si c’est très clair???? mdr.

Allez, présentation en détails des différents thèmes (excusez moi par avance pour la qualité des vidéos 😉 ).

Le thème de la mer : 

J’ai créé une sorte « d’aquarium » avec de vrais coquillages qui sont mobiles et relié à un élastique.

J’ai fait une petite pieuvre avec des morceaux de rubans.

Pour le gros poisson violet, j’ai introduit à l’intérieur une boîte « kinder » dans laquelle j’ai mis des boutons, donc quand on le secoue il fait du bruit. Voici une vidéo qui sera peut être plus claire….

Le 2ème thème qui à la base devait être une basse-cour…., du coup, j’ai changé d’orientation et finalement il n’a pas vraiment de nom ce thème là… mdr, donc si vous lui en trouvez un je suis preneuse.

Ici, la grenouille est reliée à son nénuphar par un élastique (d’ailleur vous avez vu ce beau simili cuir, moi je le trouve trop beau, il vient du quartier des tissus ) . Dans le corps de la grenouille, j’ai inclus en plus de la ouate des papiers d’emballage de bonbons, ce qui fait que ça croustille quand on la manipule.

J’ai créé également une « coccibeille » grâce au simili, donc d’un côté c’est une abeille, de l’autre c’est une coccinelle, reliée également à un élastique.

Le petit lapin est ici, juste pour sa texture et pour donner un peu de brillant.

Et le dernier élément est une « piscine à balles » selon mes enfants, c’est leur élément préféré d’ailleur,  réalisé à partir de tulle et de petites billes de polystyrène.

 

3ème thème : la nature. 

Pour le thème de la nature, j’ai créé une grande fleur avec des pétales soit qui croustillent soit qui sont juste « ouatées ».

Le petit cœur, a une forme un peu étrange mais il a également en son cœur (que c’est beau) un oeuf kinder avec des boutons qui quand on l’agite fait du bruit.

Avec de la polaire, j’ai également fait des petits « pompons » qui me font penser à des pissenlits…

Et la guirlande de fanions c’était juste pour le fun, rien à voir avec le thème de la nature, enfin si ça fait champêtre non ??? mdr

Une petite vidéo pour éclaircir mes mots.

Et le dernier thème, mon petit préféré, la savane.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore ce « tableau », il n’a rien d’exceptionnel, mais il un truc que j’adore.

Tout d’abord, le petit nuage dans lequel le soleil peut se cacher ou en sortir. Le tissus du nuage est tout doux (un reste des snoods que j’ai fait aux enfants), et le soleil est fait avec du simili cuir et des petits rubans.

Ensuite, je suis tombée amoureuse de mon éléphant, je le trouve trop mimi. Il a la chance d’avoir lui aussi un corps et une oreille qui croustille.

Ma tête d’hippopotame est un peu loupée, mais je trouve que c’est ce qui fait son charme, ben oui, faut bien trouver une excuse !

 

Voila la petite présentation de mon tapis d’éveil j’espère que ça vous aura plus également?

A très bientôt

 

Publicités

Une réflexion sur “#14 le tuto pour un tapis d éveil 4 thèmes

  1. Pingback: Trench p’tit bout, ma couture facile | lestestsdamandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s