Trench p’tit bout, ma couture facile

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois, j’ai dévalisé le noz près de chez moi, car il vendait des patrons de vêtements. patron couture

Cette semaine, j’ai donc voulu m’attaquer aux vêtements, j’ai commencé par me faire une jupe toute simple, en me basant sur une jupe que j’avais à la maison et dont j’aimais beaucoup la coupe. 

jupe.jpg

Ensuite, j’ai voulu réaliser un joli vêtement à ma cocotte pour la mi-saison. Je me suis donc servi de ce patron :

trenchdh

J’avais beaucoup d’appréhension, mais finalement avec le tableau des mesures et les explications très claires grâce aux photos et commentaires, c’est passé comme une lettre à la poste.

 

 

C’est donc en l’espace de 3h environ que j’ai créé ce superbe trench, dont je suis hyper fière.  Je vais peut-être avoir les chevilles enflées, mais ça fait du bien de s’envoyer des fleurs de temps en temps aussi, non?

Finalement, ce qui a été le plus chiant, c’est le report du patron sur mon calque, ça m’a pris du temps. Mais ça valait le coup.

Ce que j’ai trouvé le plus difficile dans ce projet…. c’est le choix de la couleur des boutons…. ben oui j’avais un gros doute, entre le jaune, l’orange sanguine, le vert….

Alors, vous voulez le voir vous aussi ????

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors qu’en penses tu ? Il est trop beau ce tissus non? Il vient du quartier des tissus tout comme les boutons de finitions.

Alors si toi aussi tu as acheté ce patron chez noz, fonce, il est facile à réaliser surtout si tu as déjà fait quelques projets auparavant. 

Si tu as envie, je fais un petit concours actuellement chez cultura, alors n’hésite pas à mettre un petit j’aime sous ma photo ici.

N’hésites pas à me dire ce que tu en penses en commentaire, ça fait toujours plaisir.

A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques!!!!

Mes autres articles couture :

#15 Couture addict

#14 le tuto pour un tapis d éveil 4 thèmes

#13 La famille bouill’animo

#12 couture de Noël

Publicités

#14 le tuto pour un tapis d éveil 4 thèmes

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien ? Voilà un moment que je ne vous avais pas montré mes petites créas couture.

Donc dans cet article je vais vous présenter mon dernier gros projet.

Un tapis d’ éveil avec 4 thèmes différents.

tapis d éveil.jpgIl mesure 1m50 de diamètre, donc autant dire qu’il prend un tout petit peu de place.

Autant dire aussi que ça m’a pris du temps, mais j’ai surtout pris énormément de plaisir à le créer et ça m’a permis de liquider quelques chutes de tissus….

Pour débuter, le dessous a été fait dans un tissus d’ameublement (solide mais surtout épais pour protéger du sol qui peut être froid). Au milieu, j’ai inclus du molleton, pour son côté moelleux, et j’ai fini par mettre sur le dessus de la polaire verte pour le côté tout doux.

Ensuite, lorsque j’ai assemblé les éléments, j’ai fait en sorte de mettre les petits personnages plats au centre, histoire de pouvoir poser bébé au milieu quand même c’est fait pour lui à la base!

De même, pour l’assemblage final, j’ai installé une sorte de tube, sur tout le pourtour du tapis, afin d’y introduire une ficelle et pouvoir le fermer comme un baluchon, je ne sais pas si c’est très clair???? mdr.

Allez, présentation en détails des différents thèmes (excusez moi par avance pour la qualité des vidéos 😉 ).

Le thème de la mer : 

J’ai créé une sorte « d’aquarium » avec de vrais coquillages qui sont mobiles et relié à un élastique.

J’ai fait une petite pieuvre avec des morceaux de rubans.

Pour le gros poisson violet, j’ai introduit à l’intérieur une boîte « kinder » dans laquelle j’ai mis des boutons, donc quand on le secoue il fait du bruit. Voici une vidéo qui sera peut être plus claire….

Le 2ème thème qui à la base devait être une basse-cour…., du coup, j’ai changé d’orientation et finalement il n’a pas vraiment de nom ce thème là… mdr, donc si vous lui en trouvez un je suis preneuse.

Ici, la grenouille est reliée à son nénuphar par un élastique (d’ailleur vous avez vu ce beau simili cuir, moi je le trouve trop beau, il vient du quartier des tissus ) . Dans le corps de la grenouille, j’ai inclus en plus de la ouate des papiers d’emballage de bonbons, ce qui fait que ça croustille quand on la manipule.

J’ai créé également une « coccibeille » grâce au simili, donc d’un côté c’est une abeille, de l’autre c’est une coccinelle, reliée également à un élastique.

Le petit lapin est ici, juste pour sa texture et pour donner un peu de brillant.

Et le dernier élément est une « piscine à balles » selon mes enfants, c’est leur élément préféré d’ailleur,  réalisé à partir de tulle et de petites billes de polystyrène.

 

3ème thème : la nature. 

Pour le thème de la nature, j’ai créé une grande fleur avec des pétales soit qui croustillent soit qui sont juste « ouatées ».

Le petit cœur, a une forme un peu étrange mais il a également en son cœur (que c’est beau) un oeuf kinder avec des boutons qui quand on l’agite fait du bruit.

Avec de la polaire, j’ai également fait des petits « pompons » qui me font penser à des pissenlits…

Et la guirlande de fanions c’était juste pour le fun, rien à voir avec le thème de la nature, enfin si ça fait champêtre non ??? mdr

Une petite vidéo pour éclaircir mes mots.

Et le dernier thème, mon petit préféré, la savane.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore ce « tableau », il n’a rien d’exceptionnel, mais il un truc que j’adore.

Tout d’abord, le petit nuage dans lequel le soleil peut se cacher ou en sortir. Le tissus du nuage est tout doux (un reste des snoods que j’ai fait aux enfants), et le soleil est fait avec du simili cuir et des petits rubans.

Ensuite, je suis tombée amoureuse de mon éléphant, je le trouve trop mimi. Il a la chance d’avoir lui aussi un corps et une oreille qui croustille.

Ma tête d’hippopotame est un peu loupée, mais je trouve que c’est ce qui fait son charme, ben oui, faut bien trouver une excuse !

 

Voila la petite présentation de mon tapis d’éveil j’espère que ça vous aura plus également?

A très bientôt

 

#13 La famille bouill’animo

Coucou les loulous  !

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une

Bonne et heureuse année 2018

Prenez soin de vous et de vos familles/ amis. Pleins de jolis projets pour cette nouvelle année. Ici, se sera surtout des projets coutures !!!!

J’espère que vos fêtes se sont bien passées???

Ici les enfants ont encore une fois été très gâté, et les adultes aussi !!!!!

Bon pour débuter l’année, je vais vous présenter mes dernières créations que j’ai surnommé,

la famille Bouill’animo

 

26648644_10214283886266951_883764299_n

Alors ne sont-ils pas trop chou ????

Il s’agit de petite bouillotte sèche rigolote déhoussable avec des noyaux de cerises récupérés cet été grâce à la famille, aux amis et collègues. Merci à eux ! Chez nous, on adooooore les bouillottes, pour toutes les occasions (maux de ventre, difficultés à endormir mon aîné, se réchauffer…). Du coup, j’ai créé ces petites bouillottes rigolotes.

Par contre, je ne peux plus faire de bouillotte à base de noyaux de cerises car j’en ai plus…. snif. Vivement l’été prochain !!!!

26638156_10214283897387229_1767663315_n

Le tout premier, il n’est pas terrible mais c’était un essai

C’est 2 là, je les trouve trop trop chou. Je dois encore m’améliorer mais je m’éclate !

 

26638086_10214283893347128_1141036140_n26781809_10214283898787264_306158479_o

J’ai fait ces bouillottes avec des tissus de récup’ ou des chutes de précédentes réalisations(sauf le tissus étoile qui vient du quartier des tissus de Montaigu comme d’habitude !!!! mdr).

Voili voilou, actuellement je suis en train de réaliser un tapis d’éveil pour une copine ass. mat et je m’éclate !!!!! J’ai hate de vous le montrer… mais il va falloir patienter car il y a du boulo !!!!

Bonne soirée tout le monde et à très vite pour de nouvelles aventures !!!!

#12 couture de Noël

Coucou tout le monde.

J espère que vous avez passé un bon noēl?

Comme très souvent, je vous livre mes quelques créations coutures . Aujourd’hui, je vous présente les présents pour noël.

Je vous présente la trousse de maquillage ADA selon ce tuto. Elle est assez facile à réaliser. Du coup, j’en ai fait 3 au total.

 

trousse maquillage 2

 

 

 

Voici les petits pochons pour emballer certains cadeaux de noël ( un geste de plus vers la réduction des déchêts)FB_IMG_1512653568454.jpg

FB_IMG_1512658928176

Petite pochette faite sans patron, dans des tissus pleins de peps que j adoooooore.

De même, ma maman a eu un nouveau téléphone dernièrement et m’a demandé de lui faire un petit étui pour le ranger. Je vous présente donc son étui à portable. Réalisé dans un vieux jean et dans les divers accessoires que j’avais eu en cadeau à l’occasion de mes 30 ans.

étui

Comme d’habitude, les tissus viennent du Quartier des tissus.

Et vous, est ce que vous vous êtes mis à la couture?

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

A bientôt

#11 Mes petites coutures pour Noël

Coucou les loulous !

Comment ça va par chez vous ?

Bon en ce moment, je suis en mode Noël. Ben oui, dans un mois ça sera déjà passé (snif).

Bon j’ai déjà fait quelques petites choses comme des calendriers de l’avent en version couture

 

 

calendrier de l avent

Voici celui pour mes parents dans lequel j’ai ajouté des dessins et petites déco faites par mes enfants, une photo et des sucreries. Je me suis inspirée de celui réalisé au Quartier des tissus de Boufféré. Alors merci à elles.

23722386_10213909135458415_8993763352670602291_n

 

 

 

 

 

Celui ci est pour la maison. Je me suis inspirée de ….. moi- même mdr !!!!!

Je vais y mettre des sucreries mais aussi des activités à faire en famille, comme faire des cookies, sortie en forêt, sortie ciné,…

Je remercie les filles du quartier des tissus qui avait préparé en avance des plaques de flex avec les chiffres de Noël, c’est adorable de leur part.

 

 

Je suis aussi en mode préparation des cadeaux de noël et comme j’ai envie de gâter des personnes avec des choses utiles cette année et aussi zéro déchet, je vous livre ce que j’ai commencé… Bon je n’ai pas fait de photos de tout ce que j’ai réalisé, donc ce n’est qu’une toute petite partie. Mais promis, je vous montre ça très vite…

sac à tartes

Sac à tartes réalisé avec ce tuto

porte bijoux.gif

porte bijoux1

Un porte bijoux selon ce tuto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleur tissus

Petite fleur réalisé avec des chutes de tissus, en essai pour rajouter à des bandeaux ou barettes pour filles

bandeau.jpg

 

Bandeau fait pour ma fille

également avec des chutes de tissus.

 

 

 

 

 

Mes autres créations ici :

#10 Mes petites coutures

#9 ma robe burda

#8 de fil en aiguille

#7 En mode couture : cadeaux de naissance mais pas que !

#6 ma couture : des sacs et des pochettes

#5 Mes créations coutures

#4 Mes créations

#3 Mes créations

#2 Mes créations

#1 Mes petites créations de coutures et bricolages

A très bientôt

 

#10 Mes petites coutures

Coucou tout le monde.

Pour changer je vous présente mes dernières créations couture ! fb_img_1504529215417.jpg

Petite trousse plate avec fermeture dentelle qui est très simple à réaliser grâce à ce tuto : http://nanaetrio.fr/tuto-la-trousse-plate-avec-zip-dentelle/

Je vous montre également le tapis à langer nomade et son cube d éveil avec des croustilles à l’intérieur pour la petite fille d’une amie qui a été ravie de ses cadeaux.

FB_IMG_1505142246940

Et juste pour le plaisir et parce que j’ai une famille et des amis formidables qui lors d’une animation à l’occasion de la fête de mes 30ans m’ont tous apporté pleins de choses en rapport avec la couture. J’ai été hyper gâté, je vous laisse admirer….

22219798_10213498961044311_1170070310911157541_o.jpg

A bientôt mes ptits loups !!!!

#9 ma robe burda

#8 de fil en aiguille

#7 En mode couture : cadeaux de naissance mais pas que !

#6 ma couture : des sacs et des pochettes

#5 Mes créations coutures

#4 Mes créations

#3 Mes créations

#2 Mes créations

#1 Mes petites créations de coutures et bricolages

#9 ma robe burda

L objectif que je m’ étais fixé pour fêter mes 30ans était la réalisation de ma tenue.

Mon thème est le style pin up /rockabilly, je me suis donc penchée sur le patron de burda 7556.I-Grande-22817-patron-de-robe-burda-7556.net

C est pour moi la première fois que j utilise un patron. J ai donc choisi un modèle facile. Je n’ai pas éprouvé de grosses difficultés, les explications données sont plutôt claires et les mesures semblent adaptées. J’ai coupé dans la taille au dessus au cas ou je me serais planté dans mes mesures ! c’est plus facile de diminuer que d’agrandir !!!!! mdr.

Je suis donc partie sur un tissus noir à pois du quartier des tissus comme tout le temps ! 

Comme souvent, j ai rajouté ma petite touche perso. Le biais en bas de la robe pour donner un coup de peps et la ceinture faite avec un gros ruban amovible pour ajuster un peu mieux la taille. Vous voulez la voir …. moi je l’adore en tout cas. La voici en version photo vintage pour aller dans le thème.

20170917_223635Alors, elle vous plait?

Faites un tour par , je me suis inscrite à un concours avec Burda donc n’hésitez pas à aimer ma vidéo….

Bon, désolée je ne suis pas la fille la plus photogénique mais c’est la robe qu’on regarde ! mdr. Bisous bisous à tous