En mode préparation de petites couvertures pour futurs bébés

Coucou tout le monde, voilà un bon bout de temps que je ne vous avais pas montrer mes petites coutures. Mais, ne vous inquiétez pas je n’ai pas lâché ma MAC pour autant. J’ai même fait un atelier couture avec mes collègues débutantes ou non d’ailleur. 

En ce moment, je prépare l’arrivée de pleins de bébés entre mes 2 sœurs, 2 copines, 1 très bonne amie (pour ne pas dire l’une des meilleures) et mes 2 collègues (dont ma binôme chérie). Du coup, j’avais commencé en faisant quelques protèges carnet de santé, que tu peux retrouver ici.

Pour compléter les petits trousseaux, j’ai confectionné quelques couvertures pour l’hiver, rien de plus facile comme cadeau, qui ne prend pas beaucoup de temps (sauf si comme moi tu décides de faire ton biais toi même). Le problème aux quartiers des tissus, c’est que leur tissus sont trop WAHOU !!!! Difficile de choisir…. Regarde 

 

 

Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur un tissus tout doux avec des « empreintes » éléphants et étoiles, trop mimi pour un nouveau-né, non ? Comme j’avais du temps et pas mal de chutes de tissus à écouler, j’ai réalisé moi-même les biais grâce à ce tuto très simple et visuel. 

 

43078602_1821067931275973_3482643110352125952_o

 

 

 

Dans le coup, tant qu’à faire des jolies couvertures, autant en faire pour mes loulous aussi, sinon ils auraient râlé. Ils ont donc choisi leurs propres tissus (même si pour ma fille je l’ai fortement orienté).

Ce que j’adore dans celui de Timéo c’est qu’il est réversible, d’un côté les voitures, de l’autre les coupes et les éclairs, mon fils adoooooore. Ici, j’ai acheté des biais tout fait, un peu la flemme le jour ou j’ai voulu les faire ! mdr.

 

Prochaine étape, la réalisation d’un mobile montgolfière, mais je galère un peu avec la nacelle… si vous avez de bons tutos je suis preneuse d’ailleurs…

J’espère que ça vous plait ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à aimer mon article ça fait toujours plaisir 😉

A bientôt.

Amandine

Publicités

Une réflexion sur “En mode préparation de petites couvertures pour futurs bébés

  1. Pingback: Un AM efficace de couture | Aux trésors de Mandine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s