#13 La famille bouill’animo

Coucou les loulous  !

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une

Bonne et heureuse année 2018

Prenez soin de vous et de vos familles/ amis. Pleins de jolis projets pour cette nouvelle année. Ici, se sera surtout des projets coutures !!!!

J’espère que vos fêtes se sont bien passées???

Ici les enfants ont encore une fois été très gâté, et les adultes aussi !!!!!

Bon pour débuter l’année, je vais vous présenter mes dernières créations que j’ai surnommé,

la famille Bouill’animo

 

26648644_10214283886266951_883764299_n

Alors ne sont-ils pas trop chou ????

Il s’agit de petite bouillotte sèche rigolote déhoussable avec des noyaux de cerises récupérés cet été grâce à la famille, aux amis et collègues. Merci à eux ! Chez nous, on adooooore les bouillottes, pour toutes les occasions (maux de ventre, difficultés à endormir mon aîné, se réchauffer…). Du coup, j’ai créé ces petites bouillottes rigolotes.

Par contre, je ne peux plus faire de bouillotte à base de noyaux de cerises car j’en ai plus…. snif. Vivement l’été prochain !!!!

26638156_10214283897387229_1767663315_n

Le tout premier, il n’est pas terrible mais c’était un essai

C’est 2 là, je les trouve trop trop chou. Je dois encore m’améliorer mais je m’éclate !

 

26638086_10214283893347128_1141036140_n26781809_10214283898787264_306158479_o

J’ai fait ces bouillottes avec des tissus de récup’ ou des chutes de précédentes réalisations(sauf le tissus étoile qui vient du quartier des tissus de Montaigu comme d’habitude !!!! mdr).

Voili voilou, actuellement je suis en train de réaliser un tapis d’éveil pour une copine ass. mat et je m’éclate !!!!! J’ai hate de vous le montrer… mais il va falloir patienter car il y a du boulo !!!!

Bonne soirée tout le monde et à très vite pour de nouvelles aventures !!!!

Publicités

#12 couture de Noël

Coucou tout le monde.

J espère que vous avez passé un bon noēl?

Comme très souvent, je vous livre mes quelques créations coutures . Aujourd’hui, je vous présente les présents pour noël.

Je vous présente la trousse de maquillage ADA selon ce tuto. Elle est assez facile à réaliser. Du coup, j’en ai fait 3 au total.

 

trousse maquillage 2

 

 

 

Voici les petits pochons pour emballer certains cadeaux de noël ( un geste de plus vers la réduction des déchêts)FB_IMG_1512653568454.jpg

FB_IMG_1512658928176

Petite pochette faite sans patron, dans des tissus pleins de peps que j adoooooore.

De même, ma maman a eu un nouveau téléphone dernièrement et m’a demandé de lui faire un petit étui pour le ranger. Je vous présente donc son étui à portable. Réalisé dans un vieux jean et dans les divers accessoires que j’avais eu en cadeau à l’occasion de mes 30 ans.

étui

Comme d’habitude, les tissus viennent du Quartier des tissus.

Et vous, est ce que vous vous êtes mis à la couture?

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

A bientôt

#9 ma robe burda

L objectif que je m’ étais fixé pour fêter mes 30ans était la réalisation de ma tenue.

Mon thème est le style pin up /rockabilly, je me suis donc penchée sur le patron de burda 7556.I-Grande-22817-patron-de-robe-burda-7556.net

C est pour moi la première fois que j utilise un patron. J ai donc choisi un modèle facile. Je n’ai pas éprouvé de grosses difficultés, les explications données sont plutôt claires et les mesures semblent adaptées. J’ai coupé dans la taille au dessus au cas ou je me serais planté dans mes mesures ! c’est plus facile de diminuer que d’agrandir !!!!! mdr.

Je suis donc partie sur un tissus noir à pois du quartier des tissus comme tout le temps ! 

Comme souvent, j ai rajouté ma petite touche perso. Le biais en bas de la robe pour donner un coup de peps et la ceinture faite avec un gros ruban amovible pour ajuster un peu mieux la taille. Vous voulez la voir …. moi je l’adore en tout cas. La voici en version photo vintage pour aller dans le thème.

20170917_223635Alors, elle vous plait?

Faites un tour par , je me suis inscrite à un concours avec Burda donc n’hésitez pas à aimer ma vidéo….

Bon, désolée je ne suis pas la fille la plus photogénique mais c’est la robe qu’on regarde ! mdr. Bisous bisous à tous

L’orange bleue

Bonjour tout le monde.

Comme certains de savent, à l’adolescence j’ai été hyper sportive. J’ai fais de la danse sur glace pendant 7 ans, en compétition national (environ 10h/ semaine voir plus au moment des vacances scolaires). Malheureusement, à la fin de mon BEP, il a fallu faire un choix entre le plaisir du sport et mon futur avenir professionnel et j ai choisi le choix de la raison, devenir infirmière. Après, cet arrêt sportif,  (qui a été un vrai déchirement), j’avais décidé d’arrêter tous les sports et ce pendant 13 ans !!!! Oui il était temps que je m’y remette. Ce n’est que l’année dernière que j’ai décidé de me remettre au sport et c’est avec plaisir que je me suis inscrite dans une salle de sport tout près de chez moi :

l’orange bleue.

J’adore y aller, On s’y retrouve avec quelques collègues, et on fait des rencontres sympa, on souffre tous ensemble, on sue, c’est que du bonheur à partager non ???? lol.

Non mais franchement, c’est sûr qu’il faut trouver de la motivation pour s’y remettre mais ça fait tellement de bien, même si par moment c’est très éprouvant. Il y a toujours une bonne ambiance au moment des cours collectifs même dans la douleur surtout le lendemain !!!! mdr. Les cours sont toujours rythmés avec les profs, la musique,…

Ce que j’apprécie, à l’orange bleue, c’est que tu peux avoir accès à différentes machines de cardio, muscu, sous l’œil d’un coach qui est présent si besoin. Mais, tu as également différents cours sur la base d’un planning animé par l’un des 2 coach.

Moi, je suis une fan du yako baila (c’est une peu comme la zumba, mais tu as un peu de tout comme musique), petits exemples en vidéo ici (lors de la soirée contre le cancer du sein)

Et dernièrement, ils ont lancé le yako combat, on a eu une séance de découverte en extérieur cet été, ça n’était pas facile mais on s’est bien amusé! Vidéo : Yako Combat

De même, ils réalisent de bonnes actions comme il y a quelques mois une soirée yako baila contre le cancer du sein (tous les fonds de la soirée ont été reversé à la ligue contre le cancer). Une bonne soirée où l’on s’est bien amusé et pour la bonne cause, ils ont aussi proposé une initiation aux gestes de premiers secours et à chaque période de vacances scolaire, ils organisent des jeux sportifs! c’est hyper motivant!

Et toi tu fais du sport?

Allez c’est l’occasion de s’y remettre avec la rentrée ! Bisous bisous

l’orange bleue Gétigné
leur site
Liens vers plusieurs vidéos pour te donner l’envie de venir

Embarquement immédiat pour une nuit insolite

 

Sur l’air des compagnies aériennes, ou SNCF, enfin comme vous voulez du moment que se soit une voix qui vous accompagne au voyage...:

Bienvenue à bord du tramway Nantais.

En entrant, pensez à bien composter vos billets afin de profiter au maximum de votre nuit insolite !!!!!

Aujourd’hui, je vous invite au voyage. Je vais vous parler d’une super expérience que nous avons vécu en famille (2 « grands enfants » adultes + 1 enfant de presque 4ans + 1 bébé d’un an). Nous avons été dans un camping avec des hébergements insolites. Nous avons dormi dans un vieux tramway Nantais réaménagé en logement. Dommage nous avons eu un temps plutôt pluvieux, mais bon camping pluvieux, camping heureux non ???

L’accueil

Dès notre arrivée sur le camping, la décoration nous invite a voyager.

On retrouve des objets comme des sièges d’avion, des panneaux nous rappelant les différents types d’hébergements insolites, des panneaux de signalisation de gare, un petit avion près de la piscine…Je vous laisse aller jeter un coup d’œil à leur galerie de photos.

En tout cas, nous avons été très bien accueilli.

Nous avons même vu lundi soir une cabine téléphonique arriver… il me semble avoir vu sur leur site Facebook que celle ci devrait se transformer en douche pour la piscine …Affaire à suivre. Quelle originalité et quelle imagination !!!!

Notre tramway

Notre logement pour la nuit. Un tramway ou tout est resté authentique, on a de l’espace pour circuler. Il a été aménagé avec goût et surtout, à l’intérieur les manettes de commandes sont restés pour le plus grand bonheur de mon loulou qui avait l’autorisation de tout toucher sans se faire gronder, et avec mon mari nous nous sommes également pris au jeu.

Le tramway est très bien chauffé, nous nous sommes amusés comme des fous, nous avons passés un moment en famille inoubliable. Au point que mon fils le lendemain refusait de quitter le tramway !!! mdr. Nous avons passé une nuit très reposante et calme, que du bonheur. Vous y retrouverez des ustensiles de cuisine, un frigo, une cafetière, un micro-onde.

L’avis de mon fils presque 4 ans : « c’était trop bien, quand est ce qu’on revient?Demain??? »

Allez je vous montre l’intérieur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite vidéo

Le plus surprenant est lorsque l’on a découvert dans notre guide du voyageur où le directeur a été récupérer son tramway…..je vous laisse le découvrir par vous même lors d’un prochain séjour.

En tout cas, ce qui est évident, c’est que ce tram sera toujours à l’heure !!!!

D’autres hébergements insolites

L’avantage est que ce camping dispose de plusieurs hébergements insolites.

2 avions de 3 à 4 personnes.

1 bus VIP pour 5 personnes (ancienne discothèque)

1 Tramway de 4 personnes

2 roulottes 4 places

1 wagon de 10 à 12 personnes.

Donc à 2 ou à 12 c’est tout à fait possible et je vous le conseille fortement.

Au niveau des tarifs, l’insolite ça se paye, mais c’est tellement génial qu’on oublie vite le prix. Petit conseil, il vaut mieux y aller en semaine que le week-end, les tarifs sont plus sympa !!!!! Dans ce camping, il existe également des hébergements « normaux » (mobils-homes, emplacements nus).

Quoi faire en hors saison ?

Dès notre arrivée, l’hôtesse d’accueil nous donne un livret avec différents lieux à visiter. En tout cas, ce camping est très bien situé, et même en dehors de la saison il y a de quoi faire. Nous avons la mer à proximité, des sentiers de randonnées , l’usine St Michel (leur madeleine juste sorti du four est excellente), visite de Pornic, La Pointe St Gildas, Guérande, Saint-Nazaire …

Et en pleine saison

Espace piscines (3bassins) ouvert de mai à septembre.

Animations gratuites

Snack ouvert de juillet à septembre, dépôts de pain.

 

C’est sûr nous y retournerons avec plaisir pour essayer l’avion. J’espère que vous aller vous laisser tenter pour ce voyage magique et prendre vos billets. Ils font des bons cadeaux alors pensez aux anniversaires, mariage,… Je suis sûre que ça pourrait plaire.

Je vous met le lien de leur site ici. Ils ont également une page Facebook alors n’hésitez pas à les suivre par .

A bienôt

Wish list de noël de 0 à 1 an

Après avoir fait la wish list de mon fils, je me suis lancée dans celle de ma cocotte qui va avoir 10 mois. Bon pour la wish list d’un 2 ème c’est plus difficile, car souvent le premier a eu pas mal de chose auparavant, alors il faut trouver des idées et ce n’est pas toujours évident. Sachant qu’il a déjà eu se style de cadeaux là, qui sont vraiment de super cadeaux à faire.

Voici mes idées pour ma cocotte.

  •  un cube de motricité en bois de chez Lidl  f55ab7426074a4a2e1fc01c97104c7cc86dd644d.jpg
  • une veilleuse de la marque Vtech . Le Hippo Dodo Nuit Etoilée qui a plusieurs berceuses et la possibilité de mettre une projection d’étoiles au plafond avec plusieurs couleurs différentes. Elle a encore du mal à trouver le sommeil seule, donc pourvu que ça marche….

GU226532_6.jpg

  • Des balles de motricités vu chez oxybul  par exemple.balles

 

  • Des tut tut marins pour le bain de la marque Vtech ou tut tut animo que je trouve tout mignon.

 

  • Des toupies d’éveils, ça bouge, ça fait du bruit, tout ce que les enfants adorent.e-toupie-magique-562549
  • Des livres d’éveils en tissus, des livres à toucher pour éveiller la curiosité comme ceux ci. Mon fils était fan tout bébé de la collection « avec mon doigts » des Editions Usborne , car ils sont très coloré, avec pleins de motifs, textures différents.

    Voilà les idées pour ma cocotte. J’espère que ça pourra vous aider dans vos recherches. N’hésitez pas à donner vos propres idées de cadeaux.

    A bientôt.

La wishlist de Noël 3/5 ans

Coucou tout le monde. Et oui Noël arrive à grands pas, si si les catalogues sont déjà arrivés depuis presque 1 mois !!!!

Alors je vais vous parler de ma wish list pour mes enfants, pour moi et mon homme, si ça peut donner des idées.

Alors ce matin, j’ai commencé par aller faire un tour à King jouet de Gétigné pour me donner des idées ainsi qu’à Lidl, qui ont reçu des supers jouets en bois. Faites vite d’ailleurs car ça part très vite.

Je vais commencer par la wishlist de mon loulou de 3 ans et demi et oui le « et demi » est important à cet âge là!

  • Des bunchems c’est mon coup de cœur. Ca permet de créer à l’infini des formes, créations, ludiques. Il en existe en coffret à partir de 10 euros. Par contre, petit conseil attention aux cheveux, car ça s agrippe très bien dans les cheveux !!!!!
  • les plus-plus. Je vous en avais déjà parlé ici

 

IMGP9654

Des plus-plus

  • les tut tut bolide , mon fils en est fan. L’année dernière on lui avait offert le maxi circuit télécommandé et il avait adoré. Cette année on hésite entre la super station spaciale ou mon parking tobboggan. le choix va être difficile quand même.
  • un Iotobo : le jeu des formes magnétiques pour la créativité, grâce à ces différentes formes magnétiques, votre enfant pourra créer autant qu’il le souhaite.iotobo-iotobo-mon-premier-iotobo-maxi.5396-1.600.jpg
  • Des livres tel que Ben, Super héros
  • Des livres gommettes comme celui -ci
  • L’établi en bois de chez Lidl 07ec0340b958579463e40188789a5e8b690c3d02.jpg

Voili voilou, si j’écoutais mon fils il faudrait que je mette tout le catalogue de jouets, donc j’ai fait quelques restrictions !!!! hihihi.

Je vous prépare celle pour ma cocotte de 9 mois. Je cherche encore des idées….

A bientôt