#Couture : réalisation de 2 parka pour les enfants

 

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?

Moi, j’avais besoin de me changer les idées et quoi de mieux que la couture ?

Du coup, pendant mes 2 jours de repos, j’en ai profité pour faire 2 manteaux imperméable déperlant. J’ai trouvé ces 2 tissus le week-end dernier au quartier des tissus (comme toujours). Ils sont en tissus déperlant à l extérieur et en polaire à l’intérieur, donc idéal pour la mi-saison, avec sa fraicheur matinale.

 

 

 

J’ai réalisé ces manteaux à partir du patron de Noz : trench petit bout. Celui ci : trenchdh

J’avais d’ailleur fait un trench pour ma fille, que tu peux retrouver ici.

J’ai apporté quelques modifications au patron initial : col non remis, capuche et poches rajoutées, ainsi que le mise en place d’une fermeture éclair.

Voici celui pour mon fils qui aime beaucoup les dino. Le tissus est en Oeko-tex, et a été crée par Poppy Europe.

41641423_2080227265620832_1353813213988257792_n

 

 

En tout cas, mon fils l’adore, il voulait d’ailleur le mettre alors que je n’avais pas fini les poches ! mdr. ( photo ci dessous)

 

 

 

Je vous présente celui de ma fille une version tachetée, en espérant qu’elle ne fasse pas tâche dedans ! mdr. Lui aussi est en tissus déperlant softshell à l’extérieur et en polaire à l’intérieur, ce qui le rend tout doux. Je viens tout juste de finir les poches et ma fille est toujours à la sieste au moment où j’écris cet article, vous ne le verrez porté que plus tard. Il est de toute manière un peu trop grand pour elle pour le moment, même si elle aime déjà beaucoup le porter.

DSCN2810.JPG

La photo ne rend pas très bien, mais sur ma fille, il est vraiment sympa même en version trop grand !

 

 

 

Voila les 2 manteaux, est ce qu’ils te plaise ?

En tout cas, les manteaux ont déjà été inauguré avec la petite pluie que nous avons eu ce jeudi matin, malgrés le fait qu’ils étaient loin d être fini.

41647219_10216332869770258_4575003540270874624_n.jpgA bientôt.

Pour de nouvelles coutures.

Edit du 16/09 : séance photo pour ma fille. Effectivement il est bien trop grand… mdr

 

Laisser un commentaire