L’orange bleue

Bonjour tout le monde.

Comme certains de savent, à l’adolescence j’ai été hyper sportive. J’ai fais de la danse sur glace pendant 7 ans, en compétition national (environ 10h/ semaine voir plus au moment des vacances scolaires). Malheureusement, à la fin de mon BEP, il a fallu faire un choix entre le plaisir du sport et mon futur avenir professionnel et j ai choisi le choix de la raison, devenir infirmière. Après, cet arrêt sportif,  (qui a été un vrai déchirement), j’avais décidé d’arrêter tous les sports et ce pendant 13 ans !!!! Oui il était temps que je m’y remette. Ce n’est que l’année dernière que j’ai décidé de me remettre au sport et c’est avec plaisir que je me suis inscrite dans une salle de sport tout près de chez moi :

l’orange bleue.

J’adore y aller, On s’y retrouve avec quelques collègues, et on fait des rencontres sympa, on souffre tous ensemble, on sue, c’est que du bonheur à partager non ???? lol.

Non mais franchement, c’est sûr qu’il faut trouver de la motivation pour s’y remettre mais ça fait tellement de bien, même si par moment c’est très éprouvant. Il y a toujours une bonne ambiance au moment des cours collectifs même dans la douleur surtout le lendemain !!!! mdr. Les cours sont toujours rythmés avec les profs, la musique,…

Ce que j’apprécie, à l’orange bleue, c’est que tu peux avoir accès à différentes machines de cardio, muscu, sous l’œil d’un coach qui est présent si besoin. Mais, tu as également différents cours sur la base d’un planning animé par l’un des 2 coach.

Moi, je suis une fan du yako baila (c’est une peu comme la zumba, mais tu as un peu de tout comme musique), petits exemples en vidéo ici (lors de la soirée contre le cancer du sein)

Et dernièrement, ils ont lancé le yako combat, on a eu une séance de découverte en extérieur cet été, ça n’était pas facile mais on s’est bien amusé! Vidéo : Yako Combat

De même, ils réalisent de bonnes actions comme il y a quelques mois une soirée yako baila contre le cancer du sein (tous les fonds de la soirée ont été reversé à la ligue contre le cancer). Une bonne soirée où l’on s’est bien amusé et pour la bonne cause, ils ont aussi proposé une initiation aux gestes de premiers secours et à chaque période de vacances scolaire, ils organisent des jeux sportifs! c’est hyper motivant!

Et toi tu fais du sport?

Allez c’est l’occasion de s’y remettre avec la rentrée ! Bisous bisous

l’orange bleue Gétigné
leur site
Liens vers plusieurs vidéos pour te donner l’envie de venir
Laisser un commentaire

