Ben, Super héros

 

Bonjour à tous.

Comment allez vous ?

Je ne sais pas chez vous, mais moi, mon ptit poulet de 3 ans est un très grands fan de livres, tous les soirs il a le droit à sa petite histoire, mais pas que, lorsque je fais téter ma fille, lorsqu’il est un peu trop énervé,… ça l’aide à se poser.

Au salon du livre de Montaigu (85), il y a quelques mois, j’ai pu y retrouver une ancienne camarade de patin que je n’avais pas revu depuis des années (15ans environ). Chacune a fait sa route, et elle est devenue une illustratrice de livre pour enfants.

Du coup, je lui ai pris 2 livres  :IMGP4599.JPG

Mon fils, dès qu’il a eu l’un d’entre eux dans les mains, il a été difficile de lui retirer. L’histoire du quotidien d’un petit garçon (et de son superloulou) qui va vivre des aventures au quotidien, l’un sur sa peur du noir et l’autre sur l’apprentissage des mots magiques. Mon fils de 3 ans s’est vite identifier à ce petit super héros. « Maman on dirait moi » Ptit poulet 3 ans.

 

ben super héros dans le noir

Dans « Ben Super-héros dans le noir », l’histoire parle d’un petit garçon qui a souvent peur du noir et invite l’enfant à écouter son histoire. Il devient un petit garçon courageux, dès qu’il se transforme en « SuperBen », prêt à affronter sa peur du noir, mais au fil de l’histoire il se rend compte qu’à chaque peur il existe une explication. Ce livre peut-être très utile pour les enfants qui ont peur du noir. Mon ptit poulet adore s’identifier à ce mini héros. De plus, au fil de l’histoire, le petit garçon prend confiance et je trouve cela très positif pour mon ptit poulet, même si tout comme Ben mon ptit poulet a eu un peu peur à un moment…hihihi.Enfin maintenant qu’il le connaît par cœur, il dit à Ben : « N’ai pas peur c’est … qui fait des Vrrrr » . Et oui il faut lire l’histoire pour savoir!!!!

Les illustrations sont très réussies et très sympa avec pleins de petits détails.

Voici un petit apperçu

IMGP4601IMGP4602

Le 2ème qui est une jolie leçon sur la politesse :IMGP4604.JPG

Ben Super Héros de la politesse.

Mon ptit poulet adore celui-ci. D’ailleurs, il dit les formule de politesse avant même que je n ai prononcé la phrase…Mdr.

 

Ce que j’apprécie dans cette histoire c’est qu’au fil de l’histoire le petit héros va se rendre compte de l’importance des « mots magiques » dans différentes étapes de la journée.

 

IMGP4606

Les illustrations sont pleines de peps dans celui-ci. IMGP4609

 

Voici les petites nouveautés :

Ils sont vendus au prix de 5 euros. Donc ça ne vaut pas le coup de s’en priver. Je vous invite à aimer sa page Facebook. Pleins de bisous à Lili la baleine et une bonne route à elle.

Bonne journée et j’espère que ce petit Ben super attachant vous plaira à vous aussi.

15 réflexions sur “Ben, Super héros

  1. Ces petits livres sont adorables, et leurs prix vraiment doux ! C’est une belle façon d’apprendre certaines notions à son enfant 😊 Et les illustrations sont justes super choupettes 😍

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: La wish list de 3/5 ans | lestestsdamandine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s