Le soin marin

Dernièrement, j ai reçu un magnifique colis dans un très bel emballage grâce au site du petit ambassadeur. Youpi tralala, j’ai fait partie des 1000 sélectionnées !!!!!!

IMGP0326

Je suis très fan de la couleur turquoise du packaging des produits qui rappelle la méditerranée…rolala j’ai trop envie de vacances

Dans ce colis, j’y ai découvert 3 produits :

 Le premier rituel soin marin du petit marseillais : un déo bille, un lait hydratant peaux sèches et un gel douche.

Ces nouveaux produits utilisent des ingrédients de la mer Méditerranée : l’algue méditerranéenne l’ulva lactuca (pour ces effets vivifiants) et les minéraux marins ( utilisé pour favoriser l’équilibre hydrique de la peau et qui apporte la fraîcheur).

Je n aime pas ça, mais c est la première fois que je ne suis pas totalement convaincu. J adore énormément cette marque et leurs produits habituellement, mais en tant que testeuse, je me dois d être honnête.

L’odeur des 3 produits n’est franchement pas top, ce qui me surprend d ailleurs venant de leur marque. Quand j’ai posé ma candidature, je m’attendais à avoir une odeur salée, voir un peu masculine. Pour moi, elle est beaucoup trop discrète et étrange (honnêtement je ne saurais pas décrire l odeur) après ce sont mes goûts mais je n aime pas du tout.

Le déo

IMGP0328

Il est non irritant car sans alcool, même après épilation. Il est sans sels d’aluminium, et il a été testé dermatologiquement.

Il sèche rapidement, et ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements.

Ce qui n’est pas terrible dans ce produit, c’est que je ne retrouve pas de sensation de fraîcheur comme indiqué sue le packaging. L’odeur est beaucoup trop discrète a mon goût et ne dure pas sur toute la journée (ayant accouché il y a un mois, mon activité quotidienne est rythmé mais non physique en gros je ne transpire pas! ! !), pourtant, si je ne veux pas sentir mauvais, je suis obligée d en remettre 2 voir 3 fois par jour. J imagine même pas l odeur que je vais laisser si je reprend une activité physique ou le travail. Donc pas très efficace et non économique.

Le lait hydratant

IMGP0479

Très bonne hydratation après plusieurs jours d utilisation. La texture est fluide, juste comme il faut, facile à appliquer, permet d’apaiser la peau . Elle est non collante, pas de sensation de gras sur la peau et pénétration rapide. Il soulage les sensations de tiraillement assez rapidement sur toute la journée. Ce lait est efficace pour les peaux très sèches. Malheureusement, l’odeur n’est là non plus, pas très présente, alors au bout d’une heure, il n’y a plus d’odeur… La couleur bleu de la crème fait vraiment très chimique quand même.

Le gel douche

Il mousse peu, rinçage facile. Il laisse la peau propre et ne laisse pas de sensation de tiraillement après utilisation.

Par contre, je ne retrouve aucune sensation de fraîcheur comme indiqué sur le flacon. L’odeur sur la peau est inexistante après la douche. Après actuellement, ça m’arrange de ne pas avoir une peau qui est un parfum trop important, trop fort car j’allaite mon bébé d’un mois. Mais je ne le rachèterais pas.

 

Malheureusement, après ce test, je ne suis pas du tout convaincu… C’est sûre je ne rachèterais aucun de ces produits. Après, les goûts et les couleurs sont propres à chacun, donc tentez vous aussi l’expérience. D’ailleur, e vous laisse allez jetter un coup d’œil chez ma copinaute Morgane qui a testé d’autres produits de leur gamme et elle a été convaincu. Bonne journée

 

Produits offerts

Publicités

12 réflexions sur “Le soin marin

  1. Pingback: Ambassadeur Le petit Marseillais Gamme soins marins

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s